Foire aux questions

Voici les questions qui sont les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas réponse à la vôtre, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

  1. 1
    Offrez-vous une garantie ?

    Oui, nous offrons une garantie limitée de 50 ans sur les produits de pierres et non sur la pose.

  2. 2
    Comment pouvons-nous nettoyer les pierres ?

    En utilisant de l’eau et un savon doux. Il est déconseillé d’utiliser un appareil pour le nettoyage à pression, une brosse métallique, un nettoyant à l’acide, de l’eau de javel, du dissolvant à peinture ou tout autre nettoyant à béton.

  3. 3
    Quel type de surface avons-nous besoin avant de procéder à l'installation ?

    D’abord, il est important d’avoir une surface solide. Ensuite, selon le type d’installation intérieure ou extérieure, vous pouvez consulter le guide d’installation correspondant à la page Installation de notre site.

  4. 4
    Devons-nous installer un scellant sur vos pierres ?

    Il n’est pas nécessaire d’utiliser un scellant, par contre, si vous préférez en utiliser un, contactez-nous afin de savoir si le scellant est recommandé selon l’installation désirée. Il est toutefois conseillé d’utiliser un scellant sur les produits plats, tels que les caps muraux et caps de colonne.

  5. 5
    Vos pierres peuvent-elles être utilisées sur le sol ?

    Non, nos pierres doivent être utilisé sur des surfaces murales seulement.

  6. 6
    Vos pierres peuvent-elles être utilisées dans la fabrication de fontaines d'eau ou de piscines ?

    Il n’est pas recommandé d’utiliser Les Pierres Royales en dessous d’une ligne d’eau, dans un bassin ou une fontaine d’eau. En raison de la grande quantité d’eau ou d’humidité, notre produit est à risque de détérioration ou de décoloration. Nous vous recommandons d’utiliser une pierre naturelle dans ces types d’application. Par contre, une exposition normale à l’eau, comme la pluie ou la neige, ne changera rien à la structure ou à la couleur de la pierre. Elle est conçue pour ce type d’installation et respecte les normes associées aux produits de maçonnerie.

  7. 7
    Vos pierres peuvent-elles être taillées ou coupées ?

    Certainement. Soit avec une lame diamantée ou une lame à béton. Cependant, prenez note que la couleur n’est pas intégrale à l’endroit de la coupe. Les agrégats seront apparents, par contre le mortier appliqué camouflera très bien cette partie.

  8. 8
    Quelle est l'épaisseur moyenne de vos pierres ?

    1 à 2 pouces, selon le modèle choisi et sa texture.

  9. 9
    Quel est le poids des pierres ?

    Le poids des pierres varie de 8 à 11 livres au pied carré.

  10. 10
    Est-ce que vos produits conservent bien leur couleur ?

    La coloration utilisée dans la fabrication de nos produits est à base d’oxyde de fer, qui est l’élément principale de notre coloration. L’oxyde de fer possède les mêmes caractéristiques de vieillissement qu’une pierre naturelle.

  11. 11
    Faites-vous l'installation ?

    Les Pierres Royales ne fait pas l’installation, par contre il nous fera plaisir de vous recommander un entrepreneur en maçonnerie certifié.

  12. 12
    Pouvons-nous faire l'installation nous-mêmes ?

    Oui, si vous avez l’habitude de travailler avec des outils de maçonnerie, n’importe qui peut installer nos produits en suivant les instructions sur l’installation disponibles à la page Installation.

SWITCH THE LANGUAGE